CULTURE

BY IN Non classé NO COMMENTS YET

Notre confrère Jean-Pierre Djivanides est l’auteur du texte et des illustrations d’un bel ouvrage richement documenté qui vient d’être publié et que l’UNPI a le plaisir de vous présenter :

 

« La cité médiévale de Provins » est à la fois un guide illustré de l’une des plus belles villes médiévales de France et une présentation poétique de la cité des comtes de Champagne.

Il s’adresse à tous les publics, de tous âges. Sa conception a été soutenue par la Société d’Histoire et d’Archéologie de l’Arrondissement de Provins.

Les 168 pages sont animées par des visuels originaux, souvent réalisés sur le motif et annotés, pour une meilleure compréhension des sujets présentés.

Les textes ont été entièrement relus par le Comité scientifique consultatif du Patrimoine de la ville de Provins. Il n’a pas d’équivalent à ce jour; sa conception est le résultat de nombreuses recherches sur les sites médiévaux publics autant que privés de cette ville, considérée par les architectes des

Monuments historiques comme un véritable répertoire de l’architecture civile, militaire et religieuse des XIe, XIIe et XIIIe siècles.

 

Prix public: 29,95 euros

Editions Amphipolis

Pour le commander, différentes formules à découvrir sur le lien suivant:

http://amphipolisediteur.blogspot.fr/.

Comments are closed.