Exposition Martin JARRIE

BY IN Expositions des membres de l'UNPI, Info NO COMMENTS YET

 

EXPOSITION AU CENTRE ANDRÉ FRANÇOIS

DU 7 OCTOBRE 2017 AU 28 FÉVRIER 2018

À MARGNY-LÈS-COMPIÈGNE (OISE)

Centre Régional de Ressources sur l’Album et l’Illustration

Elles sont là. Elles n’attendent que vous. Les toiles de Martin Jarrie sont impatientes de s’offrir à votre regard. Toutes ensemble ici, elles s’amusent, se lancent des clins d’œil, se renvoient la balle, reflètent la richesse d’un univers infini, d’un imaginaire ludique et poétique. Fruits, légumes, fleurs, objets, femmes et hommes, tous s’animent pour le plaisir de dire les tourbillons de la vie, du monde tel qu’il va — ou pas.

Entre le réel et le fabuleux, Martin Jarrie a effacé les frontières. Facétieux et tendre, l’artiste nous invite à une balade où tous nos sens prennent le pouvoir, où tout est possible, s’émouvoir, s’étonner, sourire, s’interroger, s’apaiser.

Martin Jarrie réinvente la liberté, celle de créer, celle de raconter des histoires. Des histoires qui nous bousculent, nous ressemblent forcément, et du coup, nous rassemblent. Regardez. Cette fleur, c’est peut-être vous. Ou alors, ce fruit ? A moins que vous ne préfériez tenir la main de ce personnage qui se tient debout, serein ? Où va-t-il ? Où nous emmène-t-il ? Et si nous décidions de tenter avec lui l’aventure, d’emprunter ces chemins imaginés par Martin Jarrie ?

Comments are closed.